• L'appel du 8 mars 2011 !

18 mai 2011 ( #Avant le départ )

Et oui c'est ce jour là que Pierre a su qu'il était muté à Djibouti !!!! Lorsqu'il m'a appelé, je ne le croyais pas, je pensais réellement qu'il me faisait une blague... Nous avons eu du mal à réaliser que nous allions partir vivre à l'étranger pendant...

• départ de Pierre pour Djibouti...

01 juillet 2011 ( #Avant le départ )

Pierre a pris l'avion le 28 juin 2011, en direction de Djibouti.... Après 7h00 de vol, il est bien arrivé. Maintenant il faut prendre ses marques, et se familiariser avec le nouveau quotidien notamment la chaleur !!!!!! Il va devoir s'occuper de toutes...

• mon départ de France

20 juillet 2011 ( #Avant le départ )

Après un peu plus de 3 semaines, ça y est enfin, je vais retrouvé Pierre. Je prends l'avion le samedi 23 juillet !!!! Il ne me reste plus qu'à boucler les valises, (en espérant que tout rentre. Je n'aurais pas du faire les soldes !!!!!) et direction Djibouti......

• la mer rouge...

29 juillet 2011 ( #les restaurants )

La mer rouge.... Que du BONHEUR !!! Un endroit magnifique, de la nourriture excellente, en clair c'est top !!! J'ai donc fait la rencontre des collègues à Pierre, autour d'un bon repas. Une bonne soirée passée en leur compagnie. Comme vous pouvez le constater...

• visite du refuge DECAN

31 juillet 2011 ( #A visiter )

Le refuge est à 20 minutes environ de chez nous. Il y a des bénévoles qui s'occupent de les nourrir, de vérifier si tout va bien, qu'il n'y a pas de petit souci de santé pour les animaux. Dans ce cas le vétérinaire se déplace et les soigne. Nous avons...

• plage de Khor Ambado

08 août 2011 ( #A visiter )

Petite virée à Khor Ambado pour la journée. Il y a environ 3/4 d'heure de route de chez nous. Pour parvenir à la plage c'est la mission !!! Un peu de route goudronnée et ensuite que des chemins de terre et de pierre, ça remut un peu !!! VIVE LE 4*4 !!!...

• La Pergola, ma sortie du matin....

27 août 2011 ( #les restaurants )

Voilà l'endroit ou je me rends souvent le matin, pendant que Pierre est au travail !!!! Et oui il faut bien que je m'occupe !!! J'aime beaucoup cet endroit, c'est calme, agréable et surtout j'ai la piscine pour moi toute seule le matin, donc plutot sympa...

• resto "le Melting Pot"

Pour bien commencer le week-end, nous avons été diner au "Melting Pot" Nous nous sommes régalés !!! Pour moi, brochette de gambas grillés et pour Pierre, une potence de filet de boeuf qu'il a partagé avec Olivier, car ce plat est pour 2 personnes. Ce...

• sortie à Khor Ambado

27 août 2011 ( #A visiter )

Comme vous pouvez vous en douter, nous allons souvent à la plage !!! Nous avons passé la journée à khor Ambado, nous y sommes déjà allés et bien sûr nous y retournerons. Ce jour là, nous avons mangé couscous !!! Très bon. Le resto est local et plutôt...

• Le Sheraton

01 septembre 2011 ( #les restaurants )

Nous sommes allés pour la première fois au "Sheraton" cette semaine. Tout le monde le décrit comme le palace Kempinsky d'aujourd'hui mais avec 20 ans d'existence déjà. Cet endroit aurait été construit en 1994 selon les sources internet. Petite pensée...

• resto "la Fontaine"

Maintenant que Pierre m'a fait découvrir les bons restos, chics, élégants, et soignés, direction les restos locaux !!! Et là c'est pas pareil !!! Nous y sommes allés à plusieurs, certains l'avaient déjà fait et pour d'autres c'était la première. On y...

• resto "l'étoile de Kokeb"

05 septembre 2011 ( #les restaurants )

Pour bien terminer la journée plage, nous avons dîné tous ensemble au restaurant "l'étoile de Kokeb" Leurs fondues bourguignonnes sont terribles !!!! Et pour digérer nous avons tous essayé les danses folkloriques des différentes régions d'Ethiopie. Un...

• Notre baptême de plongée...

12 septembre 2011 ( #la plongée à Djibouti )

Pour notre baptême, nous avons plongé à Arta plage Il y a 3h de route aller-retour, mais sans regret !!! Pour le moment, c'est le plus joli des endroits où l'on voit le plus d'espèces de poissons, coraux, raies, etc... Nous avons même vu une tortue, un...

• Départ ZANZIBAR....

29 septembre 2011 ( #les voyages )

Nous sommes le 29 septembre 2011, et ce soir nous prenons l'avion direction Zanzibar... Après 3 mois passés à Djibouti, nous allons retrouver un peu de fraîcheur lors de ce voyage (environ 27° la journée et 13° la nuit, ça change de Djibouti !!!) Décollage...

• Zanzibar....

09 octobre 2011 ( #les voyages )

Nous voilà de retour à Djibouti, après une semaine paradisiaque à Zanzibar.... C'est une île appartenant à la Tanzanie, à 5h de vol de Djibouti. Les Zanzibariens sont très accueillants et chaleureux, ils viennent à notre rencontre pour échanger quelques...

• Journée sur l'île de Maskalis...

07 novembre 2011 ( #A visiter )

Mardi 1 novembre, nous avons passés la journée sur l'île Maskalis en compagnie des copains. Départ de la pêcherie de Djibouti en barque rapide pour une demi heure de traversée. Encore un très joli endroit de Djibouti, l'eau y est transparente, le paysage...

• Le Lac Assal

Le 4 et 5 novembre, nous avons effectué notre premier nomado, direction les Sables Blancs.... Nous avons fait plusieurs arrêts sur le trajet, pour découvrir la beauté de certains paysages de Djibouti. Notamment le lac Assal, qui se trouve à plus d'une...

• Les Sables Blancs...

07 novembre 2011 ( #A visiter )

Après notre arrêt au lac Assal, nous sommes arrivés en fin de matinée aux sables blancs... Au programme : après midi découverte des fonds marins en masque et tuba et nuit à la belle étoile... (j'avoue, j'ai pas très bien dormi !!!) Sur la route du retour,...

• Arrivée de la caisse à Djibouti

25 juillet 2011

Notre caisse maritime est arrivée à l'appartement le 19 juillet. Des Djiboutiens étaient là pour nous aider à vider la caisse. Voilà, y'a plus qu'a !!!!! Nous allons pouvoir amménager notre appartement en petit nid douillet, afin de se sentir bien chez...

• Petite pause plage...

31 juillet 2011

Quand il fait chaud, il n'y a qu'un moyen de se rafraîchir un peu, c'est en faisant trempette !!! La plage du Héron se situe à moins de 15 min de l'appartement, nous y avons passés la fin d'après midi. Moi qui n'arrive pas à rentrer dans l'eau facilement...

• vendredi 12 août : journée au kempinski....

13 août 2011

Pour la journée de repos de Pierre, nous sommes allés tous les deux au Kempinski. Le palace se situe à 15 minutes de l'appart, donc bien pratique, pour se ressourcer de temps en temps !!! Nous sommes arrivés à 10h et reparti à 18h30, une superbe journée...

• Défi relevé !!!

27 août 2011

Vous avez sans doute pu voir les cadeaux offerts par mes collègues de Tours, le jour de mon pot. Et bien comme promi, j'ai relevé le défi et enfilé tous mes accessoires pour immortaliser ce moment !!! J'ai surtout choisi l'endroit !!! Nous étions au Palace...

• notre appartement

06 septembre 2011

Je me décide enfin à vous montrer où nous habitons. Après un peu de déco par ci, par là, nous nous sentons enfin chez nous !!! L'appartement se situe dans le quartier de Gabode 5, à moins de 5 min de la base aérienne, pratique pour Pierre qui va au travail...

• Rain Dance Beach Party au Kempinsky !!!

12 septembre 2011

Le 8 septembre 2011, le Kempinsky organisait une petite soirée à thème : Rain Dance Beach Party... Petit apéro chez Max et Céline et direction le Kemp !!! Bien agréable de danser pieds nus sur le sable, avec un peu d'eau pour vous rafraîchir. Très bonne...

• soirée entre filles !!!

19 septembre 2011

Petite sortie entre filles bien sympa !!!! Accompagné de Sabrina, Gwenaélle, Angélique, Magalie et Céline, nous avons mangé au restaurant l'Historile, et avons terminé la soirée par un karaoké au Palmier en zinc. Tous les styles y sont passés, Dalida,...